Accueil / Cultures / calcul de la marge brut : c'est ici


CALCUL DE LA MARGE BRUT : C'est ici

Sujet posté le 08/04/2012 à 15H26 par MAC-FLY
JOUEUR_67741_7 15/02/2016 à 14H07
En effet sujet très intéressant,

Mac Fly, ça remonte un peu mais ça donne quoi ton calcul de marge net sur les 3 types d'itinéraires techniques ?

Merci

JOUEUR_262204_2 16/06/2016 à 09H34
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Simagri, j'ai lu les posts et sans prendre en compte les coût annexes ( carburant, etc,... ) Mon rendement me semble faible ( dû à location surement ) avec la culture du colza.

Je vous joins mes chiffres afin de connaitre votre opinion et peut-être déceler une erreur dans mon tableau.

Je pense réellement en tirer moins de 1000¤ net.

Cordialement

Nicolas.


KEVI1 (VIP) 17/06/2016 à 14H50 17/06/2016 à 14H51
Salut

Tu fais un calcul prévisionnel si j'ai bien compris  ?
Pk la case récolte et engrais sont vides ?
Pk deux loyers ?


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_262204_2 17/06/2016 à 17H40
Salut Kevi

Oui, comme il s'agit de mes débuts, je ne peux faire que des prévisions et une fois la culture du colza terminé, je vais pouvoir savoir le cout "réel" ( hors essence, etc, )

Pour les engrais et la moisson, c'est tout simplement parce que je n'ai pas encore réalisé les travaux.
Les engrais sont prévus pour décembre et février.

Le pourquoi des deux loyers: La culture se fait sur la saison 50 et 51. Si j'ai bien lu les règles, une parcelle se paie chaque saison. Du coup, je vais devoir payer la location de la saison 50 et 51.

Du coup, je crains qu'en réalité la culture du colza me fasse perdre de l'argent ou très peu rentable. Peut-être faut-il une surface minimum afin de garantir un meilleur gain? D'un autre coté, je suis passé par des ETA afin de ne pas acheter le matériel, j'ai surtout investi dans la volaille.

Ce qui ai sur pour la saison 50, pas de récolte donc que des dépenses sans retour...

Le mois prochain, je vais peut être me lancer dans une location pour cultiver du tritical, là aussi à voir selon finance. Le rendement à la base semble bien meilleur.
KEVI1 (VIP) 17/06/2016 à 18H12
Si tu prend deux loyer, sa va  plomber tes chiffres, d’où l’intérêt de prendre que un loyer. Prend sa comme un décalage de trésorerie.

Après comme tu l'as dit c'est du provisionnel et calculé le cout de l'engrais + récolte c'est simple.


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_262204_2 17/06/2016 à 18H59
J'en ai pris deux pour le calcul de la culture du colza comme elle sur deux saisons. Maintenant tu as raison car en réalité, la saison prochaine il y aura une autre culture avec pour résultat de partager le loyer de la saison 51 entre les deux cultures.

Par contre, j'hésite pour déjà démarrer des cultures de blé, avoine, etc pour mon mélange pour volaille dès cette saison. L'investissement est lourd et la volaille ne me rapporte pas encore énorme. ( Je vais avoir mes premier poussins dans deux jours. )


LIWIL (VIP) 18/06/2016 à 09H29
Honnêtement je te déconseille, les silos coûte sacrément chers.

Selon les rotation tu peux même partager tes loyer en deux, par exemple derrière mes épinard d'hiver il y a du chanvre (pas très très très rentable selon moi) ou un haricots.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_262204_2 18/06/2016 à 17H29
Merci pour le conseil, je vais attendre de me développer plus pour faire mes propres rations
SCEA DE LA ROSERIE 30/08/2016 à 19H38
Le me suis amuser à faire tout les marge dès culture que je produit et bas on est agréablement surprit !
Désoler je ne les partagerez pas tout de suite ces beaucoup trop long




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :